NOEL EN JUILLET

Publié le par dominuscom


SAMEDI 18 JUILLET

Pas grand chose à dire. Le chantier est à l'arrêt pour cause de manque de fournitures et de matériel, reprise lundi pour les poseurs qui assembleront la couronne et les arches, prochain arrivage pour le reste du kit mercredi.
 De notre côté, nous continuons à travailler le week end.

Bertrand s'est acheté son cadeau de Noël en juillet : ses yeux scintillent comme un sapin de Noël. Nous avons eu une pensée pour OV qui se reconnaîtra, et que l'on invite à venir essayer le joujou quand il veut!
A la vue des tranchées à refaire, des trous à creuser pour la citerne d'eau de pluie, et des autres utilisations que nous trouverons, Bertrand a trouvé judicieux d'acquérir un tractopelle KUBOTA.



C'est vrai que c'est bien pratique.
Hier il a nivelé la terre, a étalé les galets situés sous la jupe du dôme afin d'avoir un sol plus praticable




l'été ce sera pratique. Si nous prévoyons un barbecue et qu'il pleut, on pourra se réfugier sous le dôme



Et comme nous sommes du genre prévoyants, il a commencé à creuser l'emplacement pour installer des toilettes et un lave main au niveau du jardin.






Pas besoin de monter dans le dôme lorsque l'envie sera pressante





EVENEMENT IMPORTANT :
nous avons posé notre première porte : celle de la CAVE, on sait vivre tout de même

Vendredi nous avions reçu, comme convenu, une première livraison de portes de service, garage, et tout le nécessaire pour faire la terrasse.


Comme l'étanchéité est terminée (merci à la météo d'avoir fait le test!), nous allons pouvoir entamer la pose des lambourdes sur plots, et dessiner la terrasse avec des lames que nous avons choisies en composite (sciures de bois et résine), plus solides et moins d'entretien à notre goût que les lames en bois exotique pour un aspect similaire.


J'espère que cette semaine sera pleine de bons évènements,
mais ça, c'est une autre histoire


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article