PHASE 11: re-suite du montage des arches inférieures

Publié le par dominuscom

 

        

 

cliquez  

                                          JEUDI 23 JUILLET 2009

           Les monteurs ont terminé aujourd'hui de fixer les dernières arches principales inférieures 











Désolée de ne pas avoir une vue complète, je n'arrive pas à tout mettre dans mon appareil photos, c'est trop grand, et je n'ai pas de panoramique.

Les charpentiers ont travaillé dans de sacrées conditions, on peut voir le terrain complètement détrempé et boueux.

En attendant la fin des matériaux la semaine prochaine, ils sont repartis et réceptionneront mardi la dernière livraison, et après, ça devrait suivre son train de sénateur. Ils pourront ainsi monter les arches inférieures entre les principales, et terminer le squelette avec les 28 arches supérieures. Alors là, ça ressemblera à une carcasse d'oursin. 

Comme nous le craignions, le chauffagiste ne pourra pas intervenir semaine prochaine et viendra la dernière semaine d'août. Les monteurs assembleront dans un ordre différent afin de ne pas devoir démonter ou percer les murs et planchers.
Ce week end, on devrait pouvoir avancer sur la terrasse, et la semaine prochaine toutes les arches devraient être posées. Enfin, on l'espère...

Bon, pas beaucoup de photos aujourd'hui, je ferais mieux la prochaine fois, mais j'aurais moins de temps car je m'apprête à préparer mon cartable pour ma rentrée demain. Après une cessation d'activité au mois de janvier, j'ai retrouvé un job et commence une formation d'un mois pour enchaîner ensuite sur un stage de home staging fin août. J'essaierai quand même de ne pas faillir dans mon rôle de grand reporter.

                                        mais ça, c'est une autre histoire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article