DECEMBRE 2010 : NEIGE EN NOVEMBRE, NEIGE EN DECEMBRE!!!

Publié le par dominuscom

cliquez

 

DECEMBRE 2010

 

 

L'hiver est bel et bien là, comme l'an passé, très tôt,

mais cette année la neige est arrivée en novembre.

Quelques clichés de la contrée environnante,

j'y passe chaque matin pour aller bosser :

buanderie 003

 On dirait le canada

buanderie 008

ce sont les étangs de pêche de Roost Warendin.

 dome hiver 2010 018

Un igloo dans la banquisedome hiver 2010 020

Cela nous donne des vues magnifiques

 

 

vues du balcon  

dome hiver 2010 036

dome hiver 2010 022

Prenons les choses du bon côté!!!

C'est superbe! 

 

Allez, rentrons au chaud! 

Dans le séjour, nous avons installé une cloison japonaise entre le salon et le bureau.

En effet, celui ci étant ouvert, il laissait apercevoir, comment dirais-je???

un peu de foutoir,

 bref el'brin comme on dit chez nous. dome hiver 2010 025.4

dome hiver 2010 025.5On ouvre et on coulisse les panneaux à volonté,

et en plus on ne masque pas la lumière. 

 

Le piano est arrivé dans le salon, dome hiver 2010 024 il y trouve agréablement sa place,

 mieux que dans le couloir

 

Quelques tableaux ornent la coursive DOME HIVER 2010 012

DOME HIVER 2010 011DOME HIVER 2010 014

 

Un superbe poster de 2m sur 1.40 habille le grand mur supérieur du séjour

dome hiver 2010 027dome hiver 2010 026

Il faudra terminer le tour pour intégrer ce poster,

j'ai mon idée,

 mais il est nécessaire de monter l'échaffaudage pour travailler en toute sécurité.

 

Vous souvenez vous de cette affreuse armoire dans la buanderie?

meuble avant

ça y est,

les pinceaux sont passés par là,

et voilà un beau lifting...

buanderie 011

 sans bottox...

CONSEILS : 

Pour peindre un meuble stratifié,

l'essuyer tout d'abord à l'acétone puis à l'alcool à brûler

ensuite, une sous couche

et une bonne dose d'imagination... 

 

 

Nous allons passer les fêtes de fin d'année en famille,

avant de débuter une nouvelle année

plus reposante je pense

 

mais ça, c'est une autre histoire... 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Eh bé! Je rêve de cette maison depuis des lustres et je tombe sur la vôtre ce soir par hasard, pour découvrir que vous êtes installés dans le secteur de Roost-warendin? étant de Cuincy on est quasi<br /> voisins! ça alors! moi qui me demandais si c'était jouable dans le nord ce genre d'engins! Elle est splendide. Vous organisez des visites pour payer les travaux comme dans les vieux châteaux? ;-)<br /> chapeau bas en tout cas :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, ben oui, c'est possible. Je ne dis pas que cela fut facile car il y a une personne très rigide à la DDE qui nous a donné du fil à retordre, mais avant de nous lancer là dedans, nous<br /> avions d'abord contacté notre maire pour savoir s'il serait d'accord pour voir atterrir une soucoupe volante dans sa commune, il était enchanté, donc nous nous sommes lancés. Cela fait venir<br /> beaucoup de curieux, d'interrogateurs, de joggeurs, mais aussi les journalistes.<br /> <br /> <br /> En tout cas, nous sommes ravis, quel bien être. Si vous passez dans le coin de raimbeaucourt, arrêtez vous!!!<br /> <br /> <br /> à+<br /> <br /> <br /> dominique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout lu page par page depuis le début : chuis épuisé ! Bravo pour le courage, la patience et... le résultat !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je viens de jeter un oeil sur ton blog : très sympa et varié. Il y a quand même des trucs fous en matière d'architecture ronde, et on voit bien qu'on a rien inventé, cela date depuis la nuit des<br /> temps cette forme maternelle, rassurante, laissant glisser le regard. Si tu veux quelques plans ou photos pour nourrir ta page, pas de problème<br /> <br /> <br /> encore bravo<br /> <br /> <br /> dominique<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore des belles idées déco ! Le panneau japonais est une super idée pour "cloisonner" un bureau, ouvert ou fermé à volonté selon l'envie, et en plus de ça c'est joli.<br /> <br /> Attention : y a un tableau qui est de travers ! On rigooole ;-)<br /> <br /> Et au fait : BONNE ANNEE dans votre belle maison tournante !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour mari et bast, bonne année à vous aussi, plein de bonnes choses. Et si un jour vous passez dans ch'nord, venez donc nous faire coucou<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> dominique<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très bonne fin d'année a vous et très heureuse année 2011!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'avais pas vu les inscriptions sur la comode et en plus j'ai la mème(j suis pas fier,mais bon moi j'ai pas une p'tite dame a disposition qui a l'esprit déco!)!!!! j'adore les fouffes car on dit<br /> pareil chez nous,c'est le vocabulaire courant de mon fils quand il range l'atelier,j'en ris a haute voix!.<br /> <br /> <br />
Répondre