LE PRINTEMPS EST ARRIVE...

Publié le par dominuscom

 

CLIQUEZ

 

DE MARS A AVRIL 2010

 

Le printemps arrive. Nous travaillons au grès de la météo, tantôt dedans, tantôt dehors.

 

Nous avons encore beaucoup de visiteurs, plus ou moins délicats. Nous en trouvons régulièrement en train de "visiter" comme si de rien n'était (dans le jardin, heureusement) et d'autres comme le groupe " des amis du pévèle" qui ont débarqué tel un groupe de japonais débridés (il y avait au moins 10 voitures) en tenant leur distance et en demandant l'autorisation pour prendre quelques photos, et que j'ai eu plaisir à accueillir pour ensuite servir de guide.

 

Pour les 18 ans de Bénédicte, nous lui avons fait la surprise de faire sa chambre. SURPRISE TOTALE, nous avons travaillé chaque soir pour être prêts pour le week end : une vraie chambre d'ado. P1010007P1010003 (2)

               

                  

La salle de bain du haut est bien avancée aussi. P1010011J'avais récupéré des armoires style art déco que j'ai customisées. Nous avons trouvé du carrelage de la même couleur.

P1010013

Il manque encore la porte de douche, et la déco

 

                                  

          La coursive du bas est terminée.

P1010020

P1010023  

P1010033

 Je m'éclate avec de l'enduit appliqué à la taloche : super fastoche et cela masque bien les imperfections du mur.

 

Bertrand a réalisé les meubles du cellier. Il a fallu faire des plans pour s'accommoder de la remontée en périphérie.

meuble cellier (2)

meuble cellier (3)

 

Il a utilisé des chutes de bois, nous avons donc un meuble avec du cèdre, de l'épicéa... Cela nous permet d'avoir un bon volume de rangement. Le tout sera fermé avec des portes coulissantes

meuble cellier (4)

meuble cellier (7)

  

 Ce qui est génial, c'est que maintenant il a le gabarit pour la buanderie, le bureau, la chambre, la salle de bain, le vestiaire, le salon...,

P1010030

 je ne sais pas si, pour lui, c'est si génial!!!

 

La cuisine est toujours en stand by. Nous sommes passés à la boutique début mars et on nous avait promis que cela serait terminé pour fin mars, d'autant que tout est arrivé à l'entrepôt. Toujours rien, en plus un tiroir casserolier menace de tomber car il est fixé avec une malheureuse vis.

C'est sûr, je ne ferai pas de publicité pour "Cuisine 21" à Lambres les Douai, distributeur de la marque PERENE, dont les 22.000€ ont du mal à être digérés.

Quoi? J'ai dit le nom??? Oups, tant pis, j'ai pas de gomme.

Et 5 mois pour monter une cuisine, chez IKEA on fait bien mieux!

 

Quant à l'extérieur, je m'éclate sur mon talus. Les bulbes plantés à l'automne nous apportent un festival de couleurs.

P1010014

Plus quelques plantes par-ci par-là,

P1010015

P1010016

 

 des casiers réalisés en tuiles de cèdre rouge (récupération car elles étaient à jeter) pour délimiter le potager,

P1010017

c'est un bonheur pour les yeux, en attendant celui des papilles.

 

Nous avons nettoyé le terrain, remblayé avec des ballasts sous le dôme,

P1010019

comme il n'y a pas encore de gouttières, la pluie dessinait un sillon et nous pataugions dans la bouillasse. De la terre a été étalée dans le jardin. On ne devrait pas semer avant l'automne, bien d'autres choses plus urgentes nous attendent ( passerelle à raccorder, coursive, gouttières à brancher sur la citerne, finir le bardage sur les murs...)

 

Nous avons vendu notre salle à manger, nous attendons la nouvelle pour le mois de mai. Par contre, les chaises sont arrivées.

P1010027

P1010028

 

Elles accompagneront une superbe table en verre et pied central en inox.

 

mais ça, c'est une autre histoire.....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> c'est un bien beau cadre pour recevoir les copains(belges bien évidemment) a l'apéro!!!! ou au barbecue(j'apporte la viande de Bazadaise et le pinard)<br /> <br /> félicitations c'est très réussi<br /> <br /> benoit<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas de problèmes cher Maître, même sans les victuailles, vous serez toujours le bienvenu. Alors quand vous passez dans l'coin, viendez fair un p'tit coucou chez les chtis<br /> <br /> <br /> dominique<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Toujours aussi bien fichu ton blog, quand puis je venir voir tout ça en live ?<br /> <br /> Bises aux parents de la tortue !!!<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut valérie, nous ferons certainement une journée portes ouvertes, le tourdion sera bien entendu averti, ce sera l'occasion de venir, non?<br /> <br /> <br /> à+<br /> <br /> <br /> dominique<br /> <br /> <br /> <br />