MEKESKIFON

Publié le par dominuscom

cliquez


DEPUIS JANVIER A MARS 2010

Hello!!!

L'hiver a été long, très froid, de la neige depuis novembre. En février, le froid était encore bien présent
100 2861100 2859
Après plusieurs relances de certains d'entre vous, je reprends la plume de mon clavier pour vous donner quelques nouvelles.
Non, nous ne chômons pas
Non, on ne vous oublie pas
Simplement, je ne vais pas photographier à chaque fois qu'un carreau est posé. Surtout que nous avons eu quelques "soucis" à devoir démonter des choses que nous avions terminées, style un joint mal certi dans la cloison de la salle de bain, suintement invisible durant une semaine, et gros dégats avec ouverture des murs pour accéder aux tuyaux et réparation. Sans compter le redémontage de la fixation de la douche, enlever quelques carreaux, et tout ce qui s'en suit. Alors forcément, on avance pas vite

Mais enfin, je pense avoir assez de matière aujourd'hui pour vous faire partager l'avancée de la maison.
Nous y sommes toujours aussi bien, nous attaquons maintenant les petits travaux, l'installation des étagères et quelques travaux d'aménagement pour Bertrand, et la déco pour moi

 

LA SALLE DE BAIN DES PARENTS

Enfin, le radiateur est installé depuis peu, et c'est B.I.E.N
Le carrelage de la douche est terminé, Bertrand nous a fait un super miroir sur mesure en bambou et miroirs trouvés chez un célèbre fournisseur suédois.
100 2907100 2911






100 2910



100 2909









 

LA CUISINE

3 MOIS 1/2 qu'elle a débuté!!!
Le monteur est revenu samedi, pour, normalement, terminer.
Eh ben non.
Il manque encore une façade de tiroir, les crédences du plan de travail, le profil du meuble,

P1010003et le granit qui permet de poser notre fameux grill, confortablement assis sur ses tasseaux de bois en attendant, depuis 3 mois, et que nous n'avons pas encore utilisé.P1010001
Je vous donnerai l'adresse du cuisiniste avec plaisir
C'est rigolo, je me suis fait plaisir en relisant quelques pages du blog; en décembre je disais déjà que la cuisine allait se terminer pour Noël!!
et nous sommes en mars...

L'ESCALIER

Fini les cartons qui protègeaient les marches, il a été traité pour stopper et fixer la rouille.
P1010004P1010005





Il est toujours aussi beau!!!






L'ENTREE

J'ai enduit les murs façon esprit béton, c'est plutôt sympa.P1010007
 

J'avais déniché 2 anciens sièges de cinéma sur internet, ils ont trouvé leur place.P1010008

Quelques cadres, les plans usés du dôme qui ont servi aux monteurs lors de la construction P1010012 

P1010010et un petit clin d'oeil à Monsieur Marsilli,


des mots "bienvenue" traduits en plusieurs langues, et c'est une entrée accueillante qui s'offre au visiteur.


LE JOURNAL

Nous avions été interviewés par La Voix du Nord et avons eu droit à une page entière. Plusieurs d'entre vous nous ont envoyé le lien, merci.

Merci surtout à vous tous pour l'intérêt que vous portez au blog.
Le 15 février, journée record pour le nombre de pages vues sur ce blog :
plus de 1363 pages lues.


MERCI

Maintenant les beaux jours arrivent. Nous allons pouvoir retourner travailler dehors, s'occuper de notre jardin, embellir les entrées, etc...

mais ça, c'est une autre histoire...


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je pense que vous devriez vendre votre savoir-faire en décoration lorsque vous vendez des maisons ! bravo pour les idées, j'adore les plans de constructions encadrés, ça c'est de l'originalité<br /> !<br /> amitiés de l'océan indien<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ah Lisbeth, notre rayon de soleil de l'océan indien. Toujours un plaisir de vous lire.<br /> Je m'éclate dans la déco, je viens d'avoir quelques flashes, reste plus qu'à mettre à l'oeuvre. Heureusement, ma moitié me laisse faire<br /> amicalement<br /> dominique<br /> <br /> <br />